1920 - 1980
Au commencement
Fuyant le fascisme qui montait en Italie et poussé par la faim, Martino Rigaldo quitte son village natal dans le Piemont Italien. Il trouve refuge à Lausanne en Suisse où il s’établit aux Escaliers du Marché. Il commence à restaurer le cuivre et l’étain et tous les ustensiles ménagers de l’époque.
Son fils, Michel, travaille dans la boutique familiale. Le commerce du cuivre se développe jusque dans les années 60. Certaines pièces en étain et en bronze augmentent l’assortiment.
Puis vient l’acquisition des pièces anciennes qui demandent à être restaurées, exposées et revendues.
1980-1990
Le salon des antiquaires
Michel crée avec quelques autres antiquaires le Syndicat vaudois et le « Salon des Antiquaires de Lausanne » et en devient le premier président. Il le reste dix ans.
De la Rue de la Mercerie à Lausanne où le magasin occupe une surface de 300 mètres carrés, le commerce émigre dans le cadre prestigieux du Château d’Allaman.
Ses fils, Jean-Charles et François suivent le mouvement et participent dans les ateliers au développement
de l’entreprise. Ils reprennent à leur compte le département « restauration » et déménagent à la Route de Prilly à Lausanne.
2014
Tout sur internet
La mise en ligne du site internet nous permet de nous rapprocher de notre clientèle et de faire connaître nos valeurs qui défende une qualité de fabrication alliant la connaissance du travail de la main et de l’esprit avec celui de la préservation de pièces artisanales faites pour durer.